du chataignier du diable

du chataignier du diable Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Le Chataignier du Diable sur facebook ...

Le Chataignier du Diable sur facebook ...

Depuis le temps que nous en parlions entre nous voici chose faite la Chataignier du Diable rejoint irrémédiablement la modernité et créé sa page FACEBOOK ... alors "Propriétaires actuels ou futurs d'un petit du Chataignier du Diable, fan de griffons bleus, de chiens courants ... ce groupe est pour vous ... " 


Nous savons que vous êtes nombreux a suivre nos aventures et esperons que vous trouverez un interet à ce nouveau projet.  Pour cette nouvelle aventure nous avons donc besoin, de vous tous, pour faire vivre cette page et y raconter vos plus belles chasses, nous publier vos photos, nous raconter les explois de vos protégés et échanger, partager  ... 


https://www.facebook.com/group.php?gid=135945166440305&v=photos#!/group.php?gid=135945166440305&v=wall

 

Les nouvelles recrues ...


 






 


T'es qui toi avec tes oreilles droites ???



 


Un petit male trés aventureux ... quiartira chez Mr Fereira !


 


Grosse fatigue !


 


 


 


 



 

Surprise de Pâques ...

Surprise de Pâques ...

Beaucoup doivent se dire encore des éleveurs qui prétendent ne faire qu'une portée par an et qui en font plus ... que nenni !


Effectivement cela pourra arriver à l'avenir puisque nos installations sont désormais aux normes pour accueillir plus d'une portée par an mais cette année cela n'était en rien prévu !!! Mais cela n'est pas vraiment notre envie !


Chimère est née chez nous pour des raisons de caractère et d'entente dans la meute nous l'avons placée chez nos amis Mr et Mme Carli où nous savions qu'aux cotés d'Elyo du Châtaignier du Diable (frère de Enfer) elle coulerai des jours heureux dans un savant mélange de chasse et d'affection ...


Les chiens adultes ne partent de la maison qu'à cette condition être bien chez leurs adoptants et nous préférons largement les donner plutôt que de les vendre et de ne plus avoir de nouvelles d'eux. Belegund, Auslo, Chimère ... sont autant de chien qui font le plaisir de leurs nouveaux maîtres et partagent leur passion avec d'autres Châtaigniers du Diable le plus souvent !


 


Chimère a donc quitter la maison il y a maintenant plus d'un an. Son maître plus que ravi nous avait bien demander s'il pouvait la faire reproduire parce que d'après lui "se passer d'une telle chienne en élevage, c'est du gâchis !!!" . Nous sommes assez d'accord avec le principe puisque Chimère est une fille de Urka et une demi soeur de Bali, donc en gros toute une bonne partie de notre base d'élevage !!  Pour nous aucun soucis nous lui donnons Chimère ce n'est pas pour lui interdire quoi que ce soit derrière surtout que Elyo est son meilleur étalon, lui aussi un Châtaignier du Diable et ses qualitées en morphologie et en chasse ne sont plus a démontrer !


 


Nous voilà donc début avril et Chimère en chaleur est séparée de Elyo la portée n'était pas prévue pour cette année puisque Mr Carli faisait reproduire sa chienne plus âgée pour garder un sujet dessus. Ceci était sans compter sur l'envie que peut avoir un male pour retrouver sa dulcinée ... et voila notre Elyo escaladant chenils et maisonnettes pour rejoindre Chimère ... une fois aura suffit Chimère est pleine !


Mr Carli ne voulant pas garder cette année sur Chimère nous a gentiment proposer de nous donner la portée et de placer les chiots. Lui en ayant déjà assez a placer de son coté… (8 sur sa chienne ...). Nous avons donc fait le nécessaire pour que la portée porte bien notre affixe et que nous puissions vendre les chiots aux mêmes conditions que s'ils étaient nés a la maison ! Nous garantissons de la même manière la qualité des chiots tant au niveau morphologique que de la chasse. Les chiots seront à la maison dés leur sevrage (environ 6-7 semaines) pour être sociabilisés avec la meute (même si la socialisation chez Mr Carli n'est plus a démontrer !!!) 


 


C'est aussi pour cela que les photos se font attendre, Mr Carli habite en Dordogne mais pas tout prêt de chez nous du coup prendre des photos reste un problème. Nous pensons aller voir les chiots la semaine prochaine ou celle d'après au plus tard !


 


Nous ne pouvons (et ne voulons …) malheureusement pas accueillir de petite chienne sur cette portée car nous préférons nous garder du temps pour Grey Back, malgré tout …. Nous avons réussit a convaincre (sans mal il faut l’avouer) notre ami Lionel (qui viens chasser depuis Toulouse tous les WE à Salon) de la qualité de la portée et il nous fait le plaisir d’accueillir une petite Gaïa chez lui dans son sud !!!


 


Les photos sont désormais disponibles sur les pages des chiots et sur les actualitées !


 


Voilà ... vous savez tout sur la seconde portée surprise du Châtaignier du Diable !