du chataignier du diable

du chataignier du diable Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Les petits son partis ...

Actualité publiée le 06/05/2009

Voilà 7 chiots partis rejoindre leur maison d'acceuil. Nous avons eu la chance de rencontrer des gens trés interessant et tous autant pationnés par le travail du chien. Nos petits auront la chance de chasser sur des gibier aussi diverse que variés chevreuil, cerf et biensur en majorité l'envoutant Sanglier !!


Nous remercions les personne qui dejà nous ont donner des nouvelles de l'aclimation des chiots ... EOS parti en premier en Haute marne chez Fabrice et Myriam. Eos tient désormais compagnie à DIANNE petite Jaght terrier de 9 mois ... Fabrice etait tombé sous le charme de ce chien dés sa premiere visite (les chiots avaient 3 semaines ...), voici quelques photos de sa nouvelle vie !! 



Il s'entraine dejà beaucoup à la rude vie d'un chien de chasse !!


euh pardon ... là il s'entraine dure :



nez au sol ...



nez au vent ...



toujours trés fier et trés aventureux !



au milieu d'un paysage qui donne envie !!


 


Nous avons aussi eut des nouvelles de ESKU qui partage desormais sa vie avec une jolie griffonne du nom de Balzan ... une petite chienne tellement douce et affectueuse ... voici d'ailleur les premier recit de leur rencontre : "Balzan, parlons en de celle-là. un vrai porc épic !!! J'ai voulu gouter son lait .... Non seulement, la source était à sec mais en plus elle a voulu me foutre une branlée. Et le soir pour me coucher contre elle, impossible car elle grognait tout le temps. Bref, j'ai fini par me replier sur une couverture et j'ai passé une bonne nuit. Si vous ne connaissiez pas ma voie à Salon, autant vous dire que je la leur ai rapidement présentée. En effet, quand ils m'ont enfermé dans l'enclos avec l'autre raleuse, je leur est montré comme on faisait le loup et on aboyait au Chataignier du Diable. J'étais content de moi mais ça n'a rien changé et j'ai du me replier vers la niche. Et là, ...nouvelle os avec la raleuse qui ne semblait pas très accueillante. Vu la volée qu'elle avait voulu me mettre la veille, j'ai pas insisté et me suit vengé sur une branche de noisetier."


Pour nous qui avons rencontré Balzan nous trouvons la description bien exagérée c'est en fait une petite chienne trés affectueuse et trés obeissante ... rien a voir avec le monstre décrit pas Esku ... et dés le lendemain Balzan avait accepter son nouvel equipier !


"Le soir venu, le boss, voyant l'amabilité de la raleuse, m'a enfermé dans la niche avec elle. Je me suis de suite endormi jusqu'au lendemain matin. Au réveil, elle était devenu beaucoup plus sociable. Oh, pas de quoi fouéter un chat mais je pouvais entrer et sortir de la niche sans affecter son humeur. Le soir venu, j'ai même réussi à lui piquer des croquettes dans sa gamelle et elle n'a rien dit.De plus, le soir quand le boss nous lache dans la pelouse, je peux la suivre comme son ombre, fouiner avec elle et ça se passe très bien.


Enfin, j'arrive même à me coucher contre elle, à dormir contre elle sans qu'elle ne dise rien.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a lui apprendre à jouer et tout sera au poil."

 

Merci a tous pour ces bonnes nouvelles ...

 



 

retour