Eliott ....
Message du maitre d'Eliott (Bali x Alto) ....
Un 1er novembre de rêve.
Eliott : - La journée commence mal, il pleut et le Lada du chef ne veut pas démarrer, je pars à la chasse dans le vieux trafic, mais positivons à l’arrière c’est plus grand que la boite de Pimpon (le Lada). Je vais pouvoir siester, le chef est parti avec Jean Pierre, la caisse à chiens est pleine et il n’y a pas de place pour moi.
Ça y est, ils ont fini de manger, ce n’est pas trop tôt, j’ai des fourmis dans les pattes et avec la pluie sur les tôles du trafic, je n’arrive pas à dormir. Je vais dans la caisse de Jean Pierre, il n’y a plus que Pistache, la fox, les autres sont dans la nature, sortis du territoire de chasse derrière quelque chose.
C’est parti, il pourrait la capitonner sa caisse, j’ai oublié mon casque, je vais encore avoir de bleus !
Déjà arrêté, qu’est ce qui ce passe ?
Sarko (THE chien de l’équipe) est planté dans les genévriers, il ne donne plus, celui-là ! Une grand gueule, mais dès qu’ils sont plus de deux, il ne fait pas le fier ! hihihi
Une voix : - Dominique (c’est le chef) tu ne mettrais pas TGV (Non, Non ! mon nom c’est Eliott du châtaignier du diable, pas TGV) pour voir ?
Dominique : - C’est parti ! il faut que je monte la haut ?
Eliott : Eh Chef, il faut que tu continues ton régime, on n’est pas là pour un pique-nique, tu ne montes pas et en plus tu m’étrangles, allez lâche moi !
Libre ! C’est parti, mmmumm, cela sent le sanglier !
Super, ils sont là, il y en a un tas ! et qui joue le chien de troupeau la bas ? c’est Sarko !
Sarko tu bouges, ou je te gaffe. C’est comme tu veux ! gnac !
Sarko : Kai, Kai, Kai
Eliott : Dégage ! Et regarde le bleu ! C’est les miens maintenant !
Les sangliers : Qu’est que c’est que ce truc la bas !
Eliott : Impact dans deux secondes !
Les sangliers : Mais il est con !
Eliott : Impact dans une seconde !
Les sangliers : Non ! très trés con !
Eliott : BOOUM
Les sangliers : Sauve qui peut, c’est un dragon !
Eliott : t’as raison bouboule ! c’est Eliott du châtaignier du diable alias le dragon bleu. Serre bien tes lacets, cela serait bête que tu perdes une basket dans un virage.
PAN, PAN !
Eliott : un de moins !
Trois à droite, trois à gauche, huit dans le milieu, il en manque un ?? Ca va trop vite, je n’ai pas le temps de compter ! Tout droit !
Et REPAN PAN
Eliott : et deux de chute ! il y en a partout maintenant, c’est malin ! Tiens il y a encore Bouboule ! Cible verrouillée c’est parti !
La forêt est superbe aujourd’hui et c’est le pied (de bouboule) bla, bla bla ! Me voilà romantique !
Bonjour chef ! Tu veux que je m’arrête ?
Bouboule doit s’entraîner un peu, ne m’attends pas, on se retrouve à la maison pour l’apéro (je préfère rentrer tout seul, avec le chef on l’attend la et est la bas, et toujours à la bourre).
19 heures, il faut rentrer, je vais rater la soupe et ce soir il y a croquettes avec des pâtes cuites dans le pot au feu, avec la moelle des os ! J’en bave d’avance (ouais, je sais, je bave un peu tout le temps).
Après dodo, j’espère que personne va me déranger je n’aime pas cela du tout !
Dans quinze jours, je sortirai avec Griffe, c’est ma nièce, elle est belle à croquer, on est en famille, on est né au châtaignier du diable. Le chef dit qu’elle très intelligente et qu’un jour on se mariera. Elle a une jolie voix, des yeux ! Des yeux ……..
J’arrête là, la suite ne vous regarde pas.
Le chef : Mille mercis à Alexandre et Sandra pour des journées comme cela !
Alex et Sandra : Mille mercis aux maîtres qui comme Dominique permettent a nos chiens d'exprimer leur valeur ... sans vous rien n'est possible un bon chien à forcement un jour un bon maître !