du chataignier du diable

du chataignier du diable Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Le retour de vacances !

Actualité publiée le 08/09/2011

du chataignier du diable - Le retour de vacances !

Aprés une longue absence et plein de projet voici le châtaignier du diable de retour en espérant ne pas avoir perdu (trop) de lecteurs ...


 


Alors voilà les nouvelles ... 10 chiens (tel et pris qui croyait prendre ! La production à été tellement plaisante cette année que nous avons garder sur chacune de nos portées et même récupéré un nouveau sang (pas si nouveau finalement !))


 


Donc les nouvelles recrues ....


Grey back du Châtaignier du Diable fille d'Ezekiel du châtaignier du Diable et d'Alto ça c'était prévu ... une grande chienne de maintenant 7 mois qui a grandit a vitesse fulgurante pour dépasser Flamme désormais (en même temps Flambi (ben quoi chacun son petit surnom …) n'est pas très très grande !!) ... homogène dans sa construction elle mérite de se faire encore bien sur mais ... a la chasse c'est du lourd, du très lourd un potentiel idéal a travailler, comme tous les potentiels !


 


Gaspard le bleu du Châtaignier du Diable ... fils de Elyo du châtaignier du Diable et de Chimère du châtaignier du Diable peut chien d'abord prévu a la vente qui a eut le malheurs (Bonheur) de traîner trop longtemps a la maison ... d'abord fascinés par son allure, ses aplombs sans faille et sa tête "parfaitement" comme on aime... Et puis sa voix .... La chasse ça viendra avec ses origines on craint rien !


 


Galadrielle la bleu ... petite fille de Bolivie du Châtaignier du Diable ... un peu de sang nouveau qui viens de chez Landaburu pour le père ... une belle petite chienne très clair et très tonique ! Un caractère très prononcé à voir si cela collera avec le reste de la meute !


 


Les nouvelles des frères et soeurs .... Gaspard du châtaignier du Diable dit Max d'abord parti en Bretagne le petit est revenu car monorchide ... a surveillé. Nous l'avons bien sur échangé (avec accord de son maître avec un petit de la portée a Chimère) nous l'aurions remboursé le cas échéant ! Donc Max est reparti dans la semaine qui a suivi son retour ... chez un chasseur d'une commune voisine venu juste pour voir. Il cherché un chien pour tenir compagnie au sien de 6 mois plus grand ! Sans grande conviction il a adopté Max plus par dépit et par déception d'avoir visiter plusieurs élevages sans trouver la perle rare et un discours qui lui convenait ! Mais les choses ne sont jamais comme nous l'imaginons après 2 mois chez Franck Max est LE chien qu'il a toujours recherché, le compagnon est finalement devenu le chien qui tient compagnie à Max. Max a une voix a décrocher les vallons et a déjà montrer plusieurs fois ses capacités en chasse en débusquant seul plusieurs fois les sangliers devant 2 nivernais adultes ! Il est le frère de Grey Back... rien d'étonnant donc !!  Plusieurs sorties en parc son prévues pour sortir tous les petits ensembles…


 


Griff du châtaignier du Diable partie du coté de Borreze, petite chienne très vive et très maligne qui fait le bonheur de son compagnon Eliott (Bali x Alto) une chienne magnifique très prometteuse elle aussi ! Nous espérons bien qu'elle sortira autant en chasse qu'en beauté ... elle le mérite!


 


Gaïa la terrible du Châtaignier du Diable  (Chimère x Elyo) .... Partir tout en restant ... n'est ce pas le rêve de tout éleveur ??? Le rêve est devenu réalité nous avons offert Gaïa a notre ami Lionel qui fait le déplacement tous les WE pour venir chasser avec nous depuis Toulouse ... Fan de Chimère la mère de Gaïa et déçu de son départ il n’a pu se résoudre a attendre pour avoir SA chienne a lui… Gaïa fait donc partie de la meute le dimanche tout en partageant sa semaine avec un Rothweiler !! Qu’elle drôle d'idée ! La petite chasse aussi tous les mercredi avec une meute de ... cockers !! Oui oui vous ne rêvez pas mais quand les sangliers se déplacent en harde de 20 individus cockers, bassets ou griffons ... Il faut réguler ! Une meute atypique qui fonctionne très bien malgré tous les préjugés ! Moins musical mais finalement aussi efficace qu’une meute de courant … Gaïa ira leur apprendre à chanter !


 


De belle rencontres... encore une fois la vente des chiots fut l'occasion de rencontrer des gens de toutes origines ... la Belgique, l'Allemagne et la Suisse ont été à l'honneur cette année ... Des échanges enrichissants, des rencontres avec des passionnés aussi, des gens bien comme on aime, qui aiment leurs chiens et sont investis de cette recherche du chien comme il faut tout autant que nous !  A noter aussi une rencontre avec un monsieur polonais qui recherché des chiots pour élever des griffons bleu dans son pays… Malheureusement nous ne nous sommes pas décidés à laisser partir Gaspard, dernier chiot disponible lors de sa visite !! Il aura quand même trouvé son bonheur chez notre ami Jérémy et sera reparti avec un frère et une soeur de Galadrielle !


Voilà pour les nouvelles … fraîches !


Aurais-je oublié un événement ???


Comment ?? L’ouverture ? Ah oui !!! Une belle ouverture quand on connaît notre territoire puisque, à notre grand étonnement, les chiens ont pus s’échauffer sur la voie d’un sanglier ! Qui sera tué devant leur nez ! Que rêver de mieux ?? Nous attendons avec impatience l’ouverture du Chevreuil ! Et qui sait encore quelques belles menées sur la bête noire !


 


Et puis bientôt, très vite les nouvelles des autres petits devenus grands !


 


Et puis encore plein de nouvelles a venir mais chut je garde quelques secret histoire de vous intéresser !!!
 

retour