du chataignier du diable

du chataignier du diable Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Un WE comme tant d'autres ...

Actualité publiée le 22/04/2011

du chataignier du diable - Un WE comme tant d'autres ...

Un WE comme tant d'autres ...


 


Le voilà ce WE, le WE que nous attendons avec impatience et résignation… Chaque année la même histoire nous les faisons naître, nous les sauvons souvent, nous les perdons parfois ... nous les aimons toujours ! Ils nous agacent a gueuler quand ils nous voient derrière leur petite grille, a nous griffer quand entrons dans ce parc a nous mordiller quand nous nous asseyons avec eux ... et puis nous riions d'eux, de leur faux pas, de leur maladresse et leur joie de vivre !!


 


Et voilà qu'arrive a grand pas LE week-end où nos petits nous quittent pour rejoindre leur nouvelle famille ... nous avons pris soin de bien choisir les futurs acquéreurs et pour l'instant jamais nous n'avons été déçus ... souvent ces gens deviennent des connaissances amicales, d'autres fois des amis ... Aucun ne nous a rappeler pour nous dire que son chien ne lui allé pas, aucun n'a jamais voulu nous en ramener un… oui s'il arrivé un jour que l'un d'entre eux ne  conviennent pas nous le reprendrions ...


 


Parce que ce sont malgré tout nos petits, parce que nous connaissons le moindre de leur trait de caractère, de leur foutu caractère parfois !!! Toutes ces petites boules de poils nommées Gribouille, Garou, Gabus, Gaspard ou Garance, Griffe ou Griffonne et Grey back ... bien sûr les premiers jours ils nous manquent, leur petit piaillement au moment de la gamelle, leur griffure et même leurs pattes sales sur nos pantalons propres quand nous sommes pressés … mais il y les nouvelles que vous nous envoyez fréquemment avec leurs photos et ces belles parties de chasse que nous partageons parfois …


 


Pour toutes ces raisons nous aimons notre « boulot » d’éleveur, nous aimons faire naître des chiens qui feront votre plaisir futur !! Nous aimons que vous partagiez avec eux plus que cette passion de la chasse, qu’ils vivent en meute avec vos autres chiens et qu’ils jouent avec vos enfants … nous aimons que quelques années plus tard vous reveniez nous prendre un deuxième petit, nous les laissons partir plus facilement … pour toutes ces raisons nous aimons bien ce WE au finale !!!


retour