du chataignier du diable

du chataignier du diable Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Adieu Océane ...

Actualité publiée le 02/03/2011

du chataignier du diable - Adieu Océane ...


Voici l’histoire d’un griffon bleu ….


 


Une cave, il fait noir, 2 chiens enfermés dont l’un qui ne laisse jamais en paix cette petite femelle … Finalement considérée comme bonne à rien, elle sera vendue. De nuit à la pénombre, il ne voit rien de particulier, peut être une chienne chétive et peureuse mais il y 14 ans dans le griffon bleu rien de bien spectaculaire …


Le voici repartie avec cette petite chienne … Au matin, il découvre une chienne malformée par les incessantes soumissions de l’autre chien : il n’aura pas le courage de la renvoyer dans son enfer !!


Jamais elle ne voudra chasser, alors pour la garder quand même, il lui fera faire quelques portées dont sortirons de beaux griffons bleu qui eux chasserons plutôt trés bien … et puis un ami a lui veut se monter en griffon bleu, la chienne sera bien, il pourra faire quelques portée et elle restée avec ses congénère chien …


Il est vrai qu’elle n’est pas très sociable, aucune agressivité, juste un peu de retenue !!


 


Et puis un jour, un ami nous parle de cette chienne, à nous qui cherchons justement de quoi changer un peu notre sang. Il nous propose la chienne qui a déjà 7 ans mais qui peut encore faire une portée ou deux, qui sait ???


La question se pose que faire d’une chienne handicapée ensuite ? Prendre le risque de la garder au chenil … Pourquoi pas !?


Nous en parlons un peu autour de nous et voila que la mère de Sandra se prend de compassion pour cette petite chienne et nous propose de lui offrir une belle retraite …


La question est réglée ... Océane viendra donc chez nous, elle y restera 1 ans et demi et nous fera une portée très réussie (Belaam, Belegund, Broke Back ….). Comme promis Océane partira chez les parents de Sandra et pendant plus de 5 ans, elle se laissera apprivoiser et deviendra un vrai chien de famille finissant par passer ses journée à l’intérieur de la maison …   Il y a 15 jours nous apprenions qu’Océane atteinte de plusieurs tumeurs dont une au coeur et une à l'aorte, nous n'avons pas voulu la laisser souffrir plus longtemps. C'est donc vendredi dernier qu'elle s'est éteinte dans les bras de sa maîtresse.


Merci à mes parents d’avoir pris soin d’elle durant sa retraite bien méritée.


 


Repose en Paix Océane !!!




 

retour