du chataignier du diable

du chataignier du diable Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

La gazette de la semaine (semaine 25)

Actualité publiée le 18/06/2009

Enfin quelques nouvelles du chataignier du Diable mais internet nous manque a la maison et l'appareil photo ayant pris l'eau les photos se font plus rares ...  heureusement nous pouvons toujours compter sur les maitres de nos petiots pour nous garantir l'actualité !!


Brousaille :


Mais nous commencerons par des nouvelles de Broussaille dont nous attendions avec impatience les chaleurs ... c'est chose faite et c'est Alto le père des chiots de Bali qui sera le pere de ceux ci aussi ! Ses qualitées de chasse, son calme et les premiers constats sur les chiots de Bali nous on suffit a faire le choix ! Désormais il ne reste qu'a attendre d'être sur qu'il y aura des chiots ...


Place aux petiots : 


Dartagnan : Dartagnan est un fils de Broussaille et Athos. Je n'ai pas reçu les photos que ses maitres ont essayer de nous envoyer mais voici les dernieres nouvelles ... Nous sommes ravi que tout se passe a merveille !! Et nous le remercions pour tous ces compliments ...


"Dartagnan est devenu un très beau chien qui correspond a nos attentes en terme de morphologie. Niveau caractère c'est un têtu et très joueur. il a quand même vu son premier sanglier le jour de la fermeture quand je faisais le pied avec lui. je prendrais sûrement un autre chiot chez vous (aprés la perte d'un de leur autre griffon en saison de chasse ndlr)car j'ai enfin trouver un élevage remarquable par la qualité des chiens"


Esku : point besoin de me creuser la tête finallement ceux qui parlent le mieux de leur chiots son encore leur maitres ... 


Esku et Balzan


"Côté éducation, je commence à lui apprendre le rappel, la marche accrochée à une longe. Côté chasse, je viens de voir sur votre site qu'EOS a été mis au "contact" des grosses bêtes noires. Pour ma part, j'ai opté pour le modèle réduit ... le lapin. Eh là, première grande satisfaction.


En effet, le week-end dernier, je l'ai amené pour la première fois dans un petit fourré où je sais le lapin être présent. Je n'avais pas pris Balzan car je souhaitais pour ce premier contact pouvoir observer ses attitudes et voir les réactions qu'allait générer l'odeur des lapins.

Le premier lapin mangeait dans une prairie ; je me suis approché pour que ma vue le fasse rentrer dans le fourré, j'ai attendu 1/4 d'heure puis j'ai mis Esku dans la zone où il avait manger. Le petit Esku a d'abord été intrigé, il a tourné pendant 10 minutes dans la prairie en remuant la queue mais n'a ni aboyé ni pris la voie à l'entrée du fourré. Je n'ai pas insisté et me suis satisfait de sa réaction.

J'ai poursuivi mon tour du fourré et suis tombé sur un second lapin qui lui aussi cherchait à manger dans une parcelle de terre qui avait subi un passage de disque. Après avoir fait rentrer le lapin dans le fourré, j'ai remis Esku. Il a reproduit le scénario du premier lapin mais là, en gémissant et avec une ferveur plus affirmée. Au bout de 3-4 minutes, il a poussé ses deux premiers coups de gueule mais n'a pas su trouvé l'entrée au fourré. Je l'ai caressé, encouragé puis mis face à l'entrée du fourré. Et là quel bonheur de le voir s'engager franchement dans le roncier sur la voie du lapin, pousser au bout de quelques mètres ses premiers aboiements et poursuivre sa quête. Au bout de 3-4 minutes de recherche, j'ai entendu une série d'aboiement indiquant clairement que le lapin venait d'être levé. La poursuite a duré 4-5 minutes avant qu'il ne le perde (où que le lapin se terre). Il m'a ensuite fallu une bonne dizaine de minutes avant qu'Esku accepte de sortir du roncier l'air quelque peu désapointé. Pour un premier contact avec le gibier, c'est encourageant car son instinct de la chasse s'est manifesté ; maintenant il va falloir transformer l'essai lors des prochaines sorties."


Eliott :

 Eliott est parti chez Dominique en Dordogne, un chiot trés attachant qui fait quelques bétises dans sa nouvelles familles mais les nouvelles que nous avons fréquement nous prouvent qu'il est malgrés tout un chiot trés gentil ... et toujours trés remuant ... enfin des fois !!


 


 



 

retour